FOOTBALLOM-PSG: Avec deux blessés, Laurent Blanc s'en prend encore au calendrier

OM-PSG: Avec deux blessés, Laurent Blanc s'en prend encore au calendrier

FOOTBALLDavid Luiz et Thiago Motta ont été touchés durant le Classique...
Loic Becart

Loic Becart

Voilà de quoi inquiéter encore un peu plus les Parisiens. Certes, ils repartent de Marseille avec une victoire et trois points. Mais dans leurs valises, il y a aussi deux blessures musculaires: pour David Luiz en première période et Thiago Motta en fin de partie. Face à cela, l'entraîneur parisien Laurent Blanc a attaqué le calendrier de son équipe.

«Programmer le Classico après la trêve internationale, ce n'est pas une bonne idée, je l'avais dit, lance-t-il. Nous n'avons eu l'effectif au complet que vendredi. A Marseille, c'est pareil. Après, il ne faut pas s'étonner d'avoir des blessés. A un moment donné, il faudrait penser aux acteurs du jeu, à savoir les joueurs.»

Laurent Blanc a depuis longtemps ce calendrier en ligne de mire. Après le tirage au sort de la Ligue des champions, il avait demandé le report du match de Coupe de France contre Saint-Etienne. Cela ne lui a pas été accordé.

«Il faut arrêter de se plaindre du calendrier», pour Blaise Matuidi

Ces deux blessures de titulaires tombent en effet au plus mal pour le PSG qui a un mois d'avril de marathonien. Les joueurs de la capitale jouent une demi-finale de Coupe de France mercredi contre les Verts, la finale de la Coupe de la Ligue trois jours plus tard face à Bastia et se pencheront ensuite sur une confrontation aller-retour contre le FC Barcelone, en quart de finale de Ligue des champions. Sans compter que le championnat continue au beau milieu de ce programme déjà bien rempli, avec trois autres journées ce mois-ci.

«On perd deux joueurs importants, regrette le milieu de terrain parisien Blaise Matuidi. Quand c'est musculaire, ce n'est jamais évident. C'est le mauvais point de la soirée. C'est dommage mais on va essayer de faire avec et de continuer. On a un calendrier chargé mais il faut arrêter de s'en plaindre. On a des matchs, on les joue, c'est tout.»