OM-PSG: «On ne peut plus dire aux arbitres qu'on en a marre», déplore André Ayew
FOOTBALL•L'Olympien a pris un carton rouge après le match pour être une contestation auprès de l'arbitre...Loic Becart
Le match a continué après le coup de sifflet final au Vélodrome, dimanche soir. Après la défaite de l’OM face au PSG (2-3), André Ayew est allé voir l’arbitre. Dans son viseur, une main parisienne non sifflée dans la surface. Ruddy Buquet met la main à la poche et donne un avertissement au Marseillais. Il en avait déjà pris un pendant la rencontre. C’est donc un carton rouge.
«Je suis allé le voir pour lui dire qu’on en a marre maintenant, explique le Ghanéen de l’Olympique de Marseille. Et il me met le deuxième jaune, comme maintenant on n’a plus le droit d’aller parler aux arbitres et de leur dire quoi que ce soit… Les intendants et les dirigeants sont partis le voir. Il leur a dit que mes propos étaient bien mais je me suis trop approché de lui. Alors pour l’image, ce n’est pas bien et il me met un deuxième jaune. Si maintenant, on ne peut même plus leur dire qu’on en a marre…»
«Ca fait un moment que c'est comme ça sur l'OM»
Les Marseillais ont toujours dans l’esprit la polémique sur le vrai-faux but de Lucas Ocampos contre Lyon. Ce dimanche soir, André Ayew juge qu’il y a eu deux poids, deux mesures dans l’arbitrage de Ruddy Buquet.
«Matuidi a fait plusieurs fautes, pointe-t-il. A la 4e minute, l’arbitre lui parle d’un avertissement [qu’il n’aura pas ensuite] et nous la moindre faute, c’était le carton direct. On ne va pas s’attarder sur ça. Ca fait un moment que c’est comme ça sur l’OM. Il ne faut pas s’attarder là-dessus et penser au ballon.»
Toujours est-il que sur la fiche technique de la LFP, André Ayew a un carton rouge inscrit à côté de son nom.