Champions Cup: Le RC Toulon veut oublier Toulouse contre les London Wasps
RUGBY•La défaite au Vélodrome est encore dans les esprits...Loic Becart
Etre concentré sur la Coupe d'Europe et oublier la mésaventure de Toulouse. C'est le mot d'ordre du moment au RC Toulon. Les hommes de Bernard Laporte reçoivent dimanche les London Wasps pour un quart de finale de Champions Cup, huit jours après leur défaite contre le Stade Toulousain au stade Vélodrome. Le RCT menait 18-0 en première période pour finalement s'incliner 24-34.
«On a pris une sacrée claque mais c'est fait, il faut passer à autre chose maintenant, admet Mathieu Bastareaud. Je préfère que ça nous arrive maintenant que plus tard. Il faut se dire qu'un match dure 80 minutes, pas 40. Dimanche, c'est la Coupe d'Europe, on sait quel niveau de concentration et physique il nous faudra. On devra être prêt de la première à la dernière minute.»
En cas de victoire dimanche après-midi, les Toulonnais joueront à domicile la demi-finale, contre le vainqueur de Leinster - Bath. Le RCT a déjà choisi le futur stade: le Vélodrome. Une double occasion de conjurer le mauvais sort de Toulouse se présente donc.