FOOTBALLOM-PSG: Comment est né le tifo géant que vous verrez au Vélodrome

OM-PSG: Comment est né le tifo géant que vous verrez au Vélodrome

FOOTBALLL'OM prépare une animation qui couvrira la quatre tribunes du stade...
Loic Becart

Loic Becart

Pour le Classico OM-PSG, les supporters olympiens ont décidé de sortir le grand jeu dans les tribunes. Plusieurs idées avaient été lancées: une inscription «Je suis Chelsea» en pariant prématurément sur une élimination du PSG en Ligue des champions, un appel pour ramener des feuilles «Bielsa no se va» de manière individuelle avait été lancé sur Twitter.

Finalement, tout cela a été annulé au profit d’un tifo géant, qui couvrira l’ensemble du Vélodrome. De là à y voir un clin d’œil au tifo raté du PSG contre Chelsea au Parc des Princes, il n’y a qu’un pas facile à franchir.

« “@ActuSports_fr: http://t.co/O7mbTNmsTE pic.twitter.com/Vbv8d66KNK” si quelqu'un comprends ce qu'il y a écrit qu'il me le dise hum — Sugar Shay (@jp_sugar) February 17, 2015 »



1,2 tonnes de papier

Dès le 27 mars, les South Winners annonçaient l’union des huit groupes de supporters de l’OM pour l’élaboration du projet et en appelaient à toutes les bonnes volontés. Depuis, toutes les petites mains se sont affairées pour mettre au point cette animation.

Tout ce que l’on sait de ce tifo, c’est qu’il nécessite 50.000 feuilles de couleur, soit 1,2 tonnes de papier, précise le site officiel de l’OM, et que des drapeaux seront agités dans la tribune Jean-Bouin. Reste à savoir à que représentera ce tifo. La surprise est bien gardée jusqu'à l'entrée des joueurs, dimanche à 21h.

La seule fois où les quatre tribunes du Vélodrome ont été utilisées de cette manière, c’était en 2010 lors de la venue de Grenoble pour célébrer le titre de champion de France.