FOOTBALLOM: Marcelo Bielsa «pas énervé» par la défaite contre Monaco

OM: Marcelo Bielsa «pas énervé» par la défaite contre Monaco

FOOTBALLL'entraîneur argentin n'en veut pas à ses joueurs après le revers subi sur le Rocher...
Yannick Ferreira-Carrasco au duel avec Brice Dja Djédjé lors de Monaco-Marseille le 14 décembre 2014.
Yannick Ferreira-Carrasco au duel avec Brice Dja Djédjé lors de Monaco-Marseille le 14 décembre 2014. - Claude Paris/AP/SIPA
Loic Becart

Loic Becart

Encore un revers pour l'OM à l'extérieur. Battus par Monaco dimanche soir (0-1) au stade Louis-II, les Olympiens n'ont pas remporté la moindre rencontre à l'extérieur sur leurs quatre derniers déplacements. Pour autant, l'entraîneur Marcelo Bielsa ne semble pas tenir rigueur de ce faux pas de ses joueurs, qui restent leaders avec un point de plus que Paris et deux par rapport à Lyon.

«Je ne suis pas énervé, assure le technicien argentin. Je suis en colère seulement quand mes joueurs ne montrent pas de volonté sur le terrain.» Au contraire, El Loco a mis l'accent sur l'occupation du terrain de ses joueurs. «En première mi-temps, on a su construire du jeu en allant de l'arrière vers l'avant, on a eu la possibilité de donner de la profondeur dans le jeu, appuie-t-il. En deuxième période, c'était vrai aussi, mais seulement jusqu'aux trois-quarts du terrain.»

Insuffisant donc pour marquer le but nécessaire à l'OM ne serait-ce que pour prendre le match nul. Le titre de champion d'automne n'est pas encore dans la poche des Marseillais, qui devront attendre le dimanche 21 décembre et la réception de Lille pour le conquérir. Les données sont déjà simples: Steve Mandanda et ses équipiers devront gagner contre les Nordistes pour passer la trêve hivernale à la première place de Ligue 1.