L'écharpe du PSG du commissariat de Marseille affole Twitter
FOOTBALL•Une écharpe repérée à l'Hôtel de police où étaient gardés à vue Vincent Labrune et Pape Diouf...Loic Becart
Mercredi, les journalistes attendent devant l'Hôtel de police de Marseille, où étaient placés en garde à vue le président de l'OM Vincent Labrune, le directeur général Philippe Pérez et l'ancien président du club Pape Diouf. Devant la bâtisse, un détail au dernier étage attire l'attention: une écharpe accrochée au mur. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de celle des supporters du PSG où figure le slogan «Ici c'est Paris».
Un simple post de la photo sur Twitter, et il n'en fallait pas plus pour qu'il y ait plusieurs centaines de retweets et autres réactions sur le réseau social en moins de 24h. Certaines avec humour, d'autres nettement plus axés sur la rivalité entre les deux clubs...
« L'écharpe « Ici c'est Paris », au dernier étage de l'hôtel de police de Marseille, où sont Diouf et Labrune. #OM pic.twitter.com/nligIAonSV — Loïc Bécart (@LBecart) November 19, 2014 »
« @LBecart @gregory_raymond Il ne manque plus que le mur des cons #OM — philippe poggi (@phpoggi) November 19, 2014 »
« @LBecart @romcanuti crainte de voir l'om champion. Sa déstabilise . — bibi (@CagrasE) November 19, 2014 »
« @LBecart Le flic « parisien » dans ce local doit s'en prendre à coeur joie dans cette affaire ! — PSΞB (@Psebcool) November 19, 2014 »
« @LBecart Ils ont dû retirer celle du KOP Boulogne à la hâte je présume :o — La Bonne Fée (@LBF_LaBonneFee) November 19, 2014 »
« @LBecart Avec ça les Marseillais vont penser à un complot mdr — Fabio (@Fab_iio) November 19, 2014 »
« @LBecart @ledefootoir certainement la preuve d'un grand complot initié par N. Sarkozy qui ne recule devant rien pour favoriser paris — Jojo le socialo (@jojolesocialo) November 19, 2014 »