Mathieu Valbuena: «Jouer dans ce nouveau Vélodrome, ça me procurera une émotion assez forte»
FOOTBALL•L'ancien joueur de l'OM revient pour la première fois à Marseille mardi avec l'équipe de France...Loic Becart
Il avait quitté le stade Vélodrome pas encore tout à fait terminé, un soir d'OM-Guingamp à la fin de la saison 2013-2014. Transféré au Dinamo Moscou, l'ancien Marseillais Mathieu Valbuena découvrira mardi à l'occasion de France-Suède la nouvelle enceinte flambant neuve.
«Jouer dans ce stade maintenant que les travaux sont finis, ça me procurera une émotion assez forte, confie-t-il dans un entretien à La Provence. Et une certaine fierté. C’est un stade mythique où sont passés de grands joueurs, où se sont déroulés de grands matchs; j’ai eu la chance d’y jouer pendant huit ans, des classicos, la Ligue des champions. J’y ai vécu de très, très belles choses.»
Mathieu Valbuena évoque aussi son départ du club et le fait qu'il aurait dû faire ses adieux à l'OM au Vélodrome. «Nous étions convenus avec le président que je ferais mes adieux au Vélodrome le jour d’OM-Montpellier, mais c’était trop compliqué, vu le calendrier du Dinamo. Mon retour se fera donc en tant que joueur, c’est un beau clin d’oeil. Et j’espère venir voir OM-Lille, juste avant la trêve.»