Benoît Cheyrou: «Je savais que ça finirait par une rupture avec l'OM»
FOOTBALL•Le milieu de terrain est revenu sur son départ de l'Olympique de Marseille...Loic Becart
Le milieu de terrain Benoît Cheyrou est revenu ce mercredi dans les colonnes de L'Equipe sur son départ de l'OM fin octobre. Alors qu'il entamait sa huitième saison au club, tout a basculé avant la reprise du championnat.
«Je discutais d'une possible prolongation avec le président, assortie d'une reconversion. Ça m'intéressait vraiment, raconte-t-il. D'un accord possible, nous sommes passés très vite début août à un désaccord profond avec la direction du club. Mais à la limite, ce n'est pas le problème. Je peux tout entendre, que je ne fais pas partie du projet, que je n'ai plus les qualités pour jouer à l'OM. Mais c'est la forme employée qui m'a beaucoup déçu.»
Avant la première journée de championnat, alors qu'il faisait partie du groupe pour jouer contre Bastia, Cheyrou est envoyé en équipe réserve. «Là, j'ai compris qu'on ne comptait plus sur moi. Je n'ai pas attendu de passer devant les prud'hommes pour comprendre que ça finirait par une rupture. Je savais que ça finirait comme ça.»
Des rapports «froids» avec Labrune
Alors, à qui la responsabilité de cette situation: le président Vincent Labrune ou l'entraîneur Marcelo Bielsa? «Tout le monde a bien compris que la communication du club était compliquée ces derniers temps entre ses différents organes, répond-il. J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec le coach. Il me disait que c'était le président [qui ne voulait plus de lui]. Mais le président, lui, me disait que c'était le coach. Tout était flou. J'aurais aimé avoir une discussion à trois avec le coach et le président. Mais elle n'a jamais eu lieu.»
Benoît Cheyrou se dit en tout cas déçu par Vincent Labrune avec qui il avait des rapports «froids». Le joueur de 33 ans «compte rejouer» malgré tout «mais c'est compliqué de rejouer dans un autre club français quand on est passé par l'OM».