Loic Becart

Loic Becart

L'image est déjà culte: l'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa assis sur sa glacière dans une posture proche du penseur de Rodin. A tel point qu'une entreprise d'Aix-en-Provence, Triaaangles, commercialise depuis quelques jours un t-shirt à son effigie. Depuis, son fondateur Julien Cardillo ne compte plus ses heures.

Comment l’idée d’un t-shirt dédié à Marcelo Bielsa est-elle venue?

Notre concept, c’est de mettre en objet des actualités qui nous marquent. Etant originaires du sud et fans de l’OM, on a demandé à un de nos artistes de voir ce qu’il pouvait faire avec Marcelo Bielsa et sa glacière. Et il nous a proposé ce t-shirt.

« Première sortie du Tshirt EL LOCO ! @Velodrome2014 @lephoceen @romcanuti #bielsa #olympiquedemarseille #triaaangles pic.twitter.com/H1j5bioiwb — TRIAAANGLES® (@triaaangles) 3 Novembre 2014 »

Et comment cela est perçu par les clients?

En fait, on ne l’a pas mis tout de suite sur notre site Internet. Le t-shirt a été présenté d’abord dans notre petite boutique à Aix et il y a eu un vrai engouement, les clients ont tout de suite adoré. C’est parti comme des petits pains. Partant de là, on l’a mis sur notre site web il y a quelques jours et on l’a même dérivé en plusieurs objets: coque de portable, débardeur… Rien que lundi, nous avons eu une centaine de commandes et on a dû bosser jusque 2h du matin. Notre objectif est de tout livrer avant PSG-OM.

Les commandes sont-elles individuelles ou viennent-elles des clubs de supporters?

On ne sait pas si les clubs ont eu vent de cette information. Mais ce qui est marrant avec Internet, c’est qu’on voit l’origine des commandes et beaucoup viennent justement de Paris et sa région. On ne sait pas si ce sont des fans exilés ou des curieux…

Avez-vous prévu de l’envoyer à Marcelo Bielsa?

On y pense. Je ne pense pas qu’on arrivera à lui remettre en main propre mais par le biais de quelqu’un d’autre on devrait y parvenir.

N’avez-vous pas peur d’un problème de droit à l’image en utilisant sa photo?

Non, nous avons fait très attention. Par exemple en ne mettant que deux bandes sur le motif au lieu de trois, pour ne pas faire référence à un sponsor, ou alors en effaçant la marque inscrite normalement sur la glacière.