Toulon: Bernard Laporte menace d'un forfait du RCT
RUGBY•Entre les blessés et les joueurs retenus dans les sélections nationales, le coach varois s'inquiète de devoir lancer des jeunes joueurs inexpérimentés...Loic Becart
Après la victoire de son équipe contre Grenoble ce dimanche, l'entraîneur du RC Toulon Bernard Laporte a une nouvelle fois sorti les grands mots lors de la conférence de presse d'après-match. Il menace la Ligue d'un forfait du RCT lors de la prochaine journée contre Castres, le 8 novembre.
Entre les blessés et les nombreux joueurs toulonnais retenus dans les sélections nationales pour les tests de novembre, l'entraîneur toulonnais n'aurait plus qu'un pilier droit et un talonneur à sa disposition. Une solution pour lui: aligner de jeunes joueurs inexpérimentés.
Oui mais voilà, Bernard Laporte veut des garanties. «J’ai téléphoné à Paul Goze [président de la Ligue nationale de rugby], je lui ai dit: "Je veux un papier signé de la Ligue, je ne veux pas être responsable s’il arrive quelque chose à un jeune, je suis désolé", a-t-il lancé. Si je n’ai pas de papier de la Ligue disant qu’ils assumeront s’il y a un problème, je n’y vais pas. Si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Personnellement, ça ne me gêne pas: prenez cinq points, on en prend zéro. Je préfère ça qu’y aller et avoir deux blessés graves.»