ATHLETISMEBouches-du-Rhône: Découvrez les quatre nouveautés de la Marseille-Cassis

Bouches-du-Rhône: Découvrez les quatre nouveautés de la Marseille-Cassis

ATHLETISMELe départ de l'édition 2014 de la célèbre course à pied, le 26 octobre, sera donné depuis l'intérieur du stade Vélodrome...
Camille Belsoeur

Camille Belsoeur

Pour ses 35 ans, la course Marseille-Cassis s'est fait une beauté. Reliant les deux villes provençales à travers le col de la Gineste et la route des Calanques, le tracé reste le même, mais plusieurs nouveautés importantes attendent les 15.000 participants qui se sont arrachés les dossards en moins d'une heure, lors de l'ouverte des inscriptions en mars. Tour d'horizon de ses innovations pour ce 20 km par comme les autres.

1- Un départ par la pelouse du stade Vélodrome

Inauguré officiellement jeudi 16 octobre, le nouveau stade Vélodrome, rénové dans le cadre de l'Euro 2016 et fort désormais de 67.000 places, sera le théâtre du départ de Marseille-Cassis 2104. Un terrain de jeu géant pour les participants qui «entreront dans le stade via la rue Raymond Teisseire, avant de longer la pelouse, puis de ressortir sur le boulevard Michelet», explique l'organisation.

2- Une chaîne TV Marseille-Cassis sur Youtube

Diffusée sur l'antenne régionale de France 3 chaque année, la course poursuit son développement sur les réseaux sociaux avec la création de la chaîne Marseille-Cassis TV lancée le 26 août dernier sur la platerforme de vidéos Youtube. Sur la page de la chaîne, plusieurs coachs vous dispensent des conseils pour votre allure, sur la meilleure façon de s'hydrater pendant la course...

3- Le premier Marseille-Cassis des enfants

Ce jeudi, le 16 octobre, dix jours avant la course des grands, les enfants auront aussi leur Marseille-Cassis. Cette première édition réservée aux 5-11 ans se tiendra sur la plage du Prado. Près de 2.300 enfants vont participer à l'évènement au cours de plus relais. La championne d'Europe du marathon Christelle Daunay, qui a récemment donné une interview à 20 Minutes, sera présente pour l'occasion, tout comme Medhi Baala (double champion d'Europe du 1.500m) qui avait participé à l'édition 2013 de Marseille-Cassis.

4- Une médaille pour les finishers

L'exigeant tracé de Marseille-Cassis, avec le passage du col de la Gineste à mi-parcours (326m d'altitude avec une pente de 4,5% sur 5km) en fait une course pas vraiment comme les autres du fait de sa difficulté. Pour récompenser les «finishers» qui boucleront les 20km de course le 26 octobre, les organisateurs décerneront donc pour la première fois une médaille aux participants qui atteindront la ligne d'arrivée. Une belle récompense.