Un an d'inéligibilité pour les époux Mégret

Un an d'inéligibilité pour les époux Mégret

Les Mégret ont été condamnés à un an d'inéligibilité et huit mois de prison avec sursis pour détournement de fonds publics à la mairie de Vitrolles
©2006 20 minutes

©2006 20 minutes

Bruno Mégret, président du MNR, et son épouse Catherine ont été condamnés hier à un an d'inéligibilité et huit mois de prison avec sursis pour détournement de fonds publics à la mairie de Vitrolles. En 2000, Catherine Mégret, aux commandes de la municipalité, avait permis l'envoi, à l'ensemble des mairies de France, de quatre courriers destinés à la promotion de la candidature de son mari aux présidentielles ou à la propagande du MNR. Une prestation facturée 75 000 e à la mairie.

Reprenant les conclusions de l'accusation, le tribunal a jugé que la diffusion de ces courriers ne concernait en rien les habitants de la commune et ne pouvait prétendre à promouvoir les intérêts de la municipalité. Hier, Bruno Mégret a immédiatement fait appel du jugement. « Cet appel sera suspensif et je serai candidat aux élections présidentielles et législatives de 2007 », a-t-il lancé. Les époux Mégret ont aussi écopé chacun de 8 000 e d'amende. Comme lors des audiences, Catherine Mégret était absente du tribunal hier lors du prononcé du jugement.

Frédéric Legrand