FAITS DIVERSGrenoble: Un magasin visé par des tirs de fusil d'assaut

Grenoble: Un magasin visé par des tirs de fusil d'assaut

FAITS DIVERSUn homme cagoulé a tiré en rafale sur la vitrine avant de repartir « calmement » à pied…
Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) - Frederic Scheiber/20 Minutes
Caroline Girardon

C.G. avec AFP

La devanture d’un magasin de vêtements dans le centre de Grenoble a été criblée de tirs de fusil d’assaut samedi soir, sans faire de blessé, a-t-on appris dimanche auprès de la police et de la préfecture.

Vers 22H30, un homme cagoulé a tiré en rafale sur la vitrine de la boutique située rue des Clercs, avant de ranger l’arme dans son sac et de repartir « calmement » à pied, selon des témoignages rapportés par une source policière.

Vingt-huit douilles de calibre 7,62 mm, utilisé pour les fusils d’assaut de type kalachnikov, ont été retrouvées sur place. Les tirs n’ont fait aucun blessé, a fait savoir la préfecture de l’Isère, confirmant une information du Dauphiné libéré.

Les tirs ont provoqué un « petit mouvement de panique » dans les restaurants à proximité. Parmi les clients apeurés, une femme enceinte a été prise en charge par les pompiers pour subir des examens de contrôle à l’hôpital, selon la source policière.

Des suspects mis hors de cause

Suite au signalement d’une voiture partant précipitamment à proximité du lieu des tirs, les policiers ont interpellé le conducteur et son passager, qui transportaient une arme de calibre 6,35 mm dans leur véhicule.

Les deux suspects ont finalement été mis hors de cause même si le conducteur devait être poursuivi pour détention illégale d’armes. Tout lien avec l’attaque du magasin Instinct est écarté pour l’instant. Aucune charge n’a d’ailleurs été retenue contre le passager.