FISCALITÉDrôme: Un patron de la région condamné dans le cadre des Panama Papers

Drôme: Un patron de la région condamné dans le cadre des Panama Papers

FISCALITÉIl avait caché la somme de 21 millions d’euros au fisc…
P.C

P.C

Gérard Autajon, président du groupe éponyme, a été condamné à une peine d’un an de prison avec sursis et à une amende de deux millions d’euros dans le cadre des révélations faites lors des Panama Papers. C’est l’un des journalistes ayant participé à cette affaire qui a dévoilé, ce lundi, la condamnation sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’industriel, dont le groupe est spécialisé dans l’emballage en carton, comparaissait la semaine dernière à Paris. Il a plaidé coupable dans le but d’en finir avec cette affaire, « en total accord avec le parquet », selon son avocate, contactée parFrance Bleu Drôme-Ardèche. Selon elle, « Gérard Autajon a remboursé sa dette fiscalement et pénalement et l’affaire est close ».

Le patron de l’entreprise, située à Montélimar, était accusé d’avoir caché au fisc plus de 20 millions d’euros. (21,6 millions d’euros selon Le Monde et 24 millions selon Cash Investigation).