Grenoble: Incendie criminel dans l'un des McDonald's de la ville
FAITS DIVERS•Les témoins ont entendu une explosion...Elisa Frisullo
Une explosion, un incendie? Le MacDonald's du quartier de l'Aigle à Grenoble (Isère) a été évacué ce jeudi, vers 11 h 50, et un périmètre a été installé autour du fast-food suite un sinistre criminel. Les premiers témoins ont entendu une explosion, élément non confirmé par la préfecture.
Les démineurs sur place
« Un important dégagement de fumée s’est produit suite à un incendie criminel au niveau des toilettes du restaurant. À l’heure actuelle, le caractère explosif de l’événement n’est pas confirmé », a indiqué ce jeudi midi la préfecture de l’Isère dans un communiqué. Selon les services de l’Etat, une trentaine de personnes a été évacuée du restaurant.
Les démineurs, venus de Lyon, sont intervenus dans le restaurant situé cours Jean-Jaurès. «Ils ont procédé aux vérifications ce qui permet de lever le doute : il n’y a pas d’autre engin présent», a précisé la préfecture vers 14 h 30. La police technique et scientifique est actuellement sur les lieux du sinistre afin d'identifier l'origine de l'incendie ou de la déflagration entendue, toujours inconnue à cette heure.
Le périmètre de sécurité a été levé dans le quartier.