Lyon: Le coup de gueule d'une femme violentée à l'entrée du métro
COLERE•La cliente n'a pas voulu laisser passer avec elle, un homme désireux de frauder...C.G.
Depuis la semaine dernière, elle ne décolère pas. Une Lyonnaise a décidé de pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux pour relater son agression à l’entrée du métro, et surtout l’inaction des agents TCL prévention ce jour-là.
Mardi 7 février, Mila s’apprête à prendre le métro à la gare de Vénissieux vers 14h45, quand elle se fait bousculer par un homme, à l’entrée des portiques. Un homme désireux de passer sans prendre de ticket de transports.
« Achète-toi un ticket »
Se retournant, elle lui dit alors « Ce ne sera pas possible, achète-toi un ticket ». Le ton monte. Elle reçoit « deux ou trois coups » avant d’insister : « Achète-toi un ticket, moi je paye 63 euros par mois d’abonnement ». Loin de se résigner le fraudeur continue de la « violenter » tout en l’insultant. Cela devant les agents TCL, occupés à « discuter entre eux » selon la victime.
« J’ai fini par céder et lui, il passe les portes automatiques. Et là, les insultes et les menaces continuent », déplore-t-elle pointant le manque de réaction du personnel. «
Dans un pays européen comme la France, frauder, violenter et insulter les femmes dans les transports en commun n’est pas la normalité », écrit-elle sur son mur Facebook invitant les internautes à relayer son message.
Keolis, que nous avons contacté, n’a pas répondu pour l’instant.