OL-OM: Bruno Genesio est «intéressé» par Patrice Evra… mais encense Jérémy Morel
FOOTBALL•L'entraîneur lyonnais n'a pas nié dimanche que son club pourrait chercher à recruter le latéral gauche de la Juve...Jérémy Laugier
Après l’officialisation de Memphis Depay, qui a eu droit à une dizaine de minutes de jeu dimanche face à l’OM (3-1), c'est le nom de Patrice Evra qui revient ces derniers jours dans la rubrique du mercato lyonnais. Et ce d’autant que le latéral gauche de 35 ans ne sera vraiment pas retenu par la Juventus Turin cet hiver. « Je n’ai pas encore discuté de ce dossier avec mon président », a tranquillement répondu à ce sujet Bruno Genesio, dimanche soir en zone mixte.
« Jérémy Morel a montré qu’il était capable de bien jouer à gauche »
L’entraîneur de l’OL a tout de même accepté d’en dire davantage : « Patrice Evra est un grand joueur, avec un grand palmarès et beaucoup d’expérience. Ça peut évidemment être un joueur qui nous intéresse mais rien n’est décidé ». Traduction : pourquoi pas, mais on est très loin de son discours enflammé concernant Memphis Depay avant sa venue : « J’ai fixé une priorité sur lui, je suis fan du joueur, il est puissant et percutant ».
Preuve en est, Bruno Genesio a vite enchaîné en soulignant la bonne performance de Jérémy Morel contre Marseille. « Il a été enfoncé la semaine dernière et il a montré ce soir qu’il était capable de bien jouer en tant qu’arrière gauche. Comme il l’avait fait contre Monaco, Montpellier et encore pas mal d’autres matchs ». Euh, elle est si longue que ça cette liste Bruno pour ne pas totalement envisager la venue de « Tonton Pat' » ?