FOOTBALLLes supporters de l'ASSE sont tous tournés au taquet vers Manchester United

ASSE: C'est officiel, les supporters stéphanois sont tous tournés au taquet vers Manchester United

FOOTBALLLes fans des Verts comptent les jours avant leur choc de Ligue Europa contre l'ogre mancunien...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Ne perdez pas votre temps en évoquant avec des supporters de l’ASSE les prochains rendez-vous nationaux de leur équipe face à Angers, Toulouse ou Auxerre. A cinq semaines du 16e de finale retour de Ligue Europa dans le Chaudron, ils ont déjà totalement la tête à Manchester United.

« Pour rien au monde je ne raterai ça, annonce ainsi Jean-Pierre Beduer (67 ans), secrétaire d’une section USS à Paris-Drancy. Des supporters des Verts, y compris en Picardie, ont immédiatement posé des jours pour assister au match retour, voire même à l’aller en Angleterre. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On a beau dire, on a beau faire : la nostalgie nourrit ce club… »

Au cœur d’une saison jusque-là sans relief, dans laquelle l’ASSE accueille à peine 26.000 supporters de moyenne en Ligue 1, le Chaudron (42.000 places) s’est rempli à vitesse grand V, avec une ferveur jamais vue à Saint-Etienne depuis… près de 40 ans.

« Manchester, ça ravive les souvenirs du passé, confie Baptiste (34 ans). C’est David contre Goliath et tout Saint-Etienne est excité à l’idée de revivre un exploit comme dans les années 60-70. On a beau dire, on a beau faire : la nostalgie nourrit ce club et là, typiquement, on est en plein dedans. »

a

« Le jeu et tout ce qui ne va pas bien en ce moment, personne n’y pense »

Malgré 44 soirées européennes depuis 2008, jamais Sainté n’avait obtenu un tirage aussi prestigieux. Alors qui plus est, sur un aller-retour couperet… « Accueillir enfin une pointure européenne déchaîne les passions, confirme le twittos Roland Gromerdier. Qabala, Targu Mures ou Milsami, ce n’est pas la même chose ! On avait eu droit à l’Inter Milan et à la Lazio Rome, mais les deux équipes étaient plutôt sur le déclin. »

Conscients que « la confrontation est complètement déséquilibrée » face à la bande à Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba, tous rêvent de vibrer malgré tout. « Le jeu et tout ce qui ne va pas bien en ce moment, personne n’y pense, constate Thomas, du site En Vert et contre tous. Nous sommes juste focalisés sur cette superbe affiche, prêts à écrire une nouvelle ligne en Coupe d’Europe. »