Certains ironiseront probablement en remarquant qu’il est plus doué en économie qu’en géographie. Emmanuel Macron, ancien ministre de l’économie, candidat à la Présidentielle de 2017, s’est illustré dernièrement en situant la ville de Villeurbanne, près de Lille !
Une bourde imprimée en plusieurs exemplaires puisque la phrase est extraite de son livre-programme, intitulé Révolution.
L’ancien locataire de Bercy explique notamment que « lorsqu’on habite Stains en région parisienne ou Villeurbanne en région lilloise, il est plus simple de créer son entreprise et chercher des clients que d’avoir un entretien d’embauche ».
Dans Révolution, Macron place Villeurbanne dans la région lilloise ! Quel symbole de ce qu'il incarne: l'élite mondialisée hors-sol ! pic.twitter.com/3PVJZwAtOA
Une erreur rapidement décelée par les internautes qui n’ont manqué de tacler le chouchou de Gérard Collomb. Gageons que le maire de Lyon saura lui donner quelques cours de géographie ces prochaines semaines…
Emmanuel Macron est l'antithèse de François Fillon ! On a un conservateur et un homme qui incarne le XXIe siècle et ses enjeux.#LCIMatin