PROJETGrâce à deux ex-joueurs de l'OL, les activités sportives viennent à vous

Lyon: Grâce à deux anciens joueurs de l'OL, les activités sportives viennent jusqu'à vous

PROJETAvec leur site web We want sport, Sandy et Sylvère Paillot permettent aux Lyonnais de réserver des créneaux d'activités sportives très variées tout en bénéficiant de réductions...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Durant l’été 2015, les frères Paillot et leur ami d’enfance lyonnais Vincent Inverardi ont dressé un constat aux allures de déclic professionnel. « On s’est dit qu’il n’existait aucun site ni application permettant de réserver facilement en ligne des activités sportives disponibles à Lyon », explique (22 ans). Footballeur amateur à Louhans-Cuiseaux (CFA2), celui-ci a été formé à l’OL tout comme (29 ans).

« L’idée de , c’est de s’appuyer sur ce que peuvent proposer en restauration et plusieurs sites pour les réservations dans les stations de ski », précise Sandy, qui évolue actuellement à Cholet (CFA).

25 structures sportives partenaires de We want sport

À savoir permettre aux utilisateurs de la région lyonnaise (environ 400 depuis le lancement en juin) de bénéficier de réductions auprès des 25 structures sportives partenaires, lors de leur inscription à des sports et loisirs variés.

« Nous sommes en phase de développement mais il y a déjà des séances gratuites de crossfit et de boxe ou de grosses réductions sur des créneaux de karting », énumère Sandy Paillot. Escalade, badminton, squash, lutte, jorky, accrobranche, paintball et sont aussi au programme.

Corentin Tolisso comme parrain de leur projet

Si pour l’instant, seul le site web existe (ainsi qu’un ), une application pour mobiles va voir le jour d’ici Noël. Les trois amis, qui devraient aussi lancer leur concept à Lille puis à Paris en 2017, ont jusque-là investi près de 50.000 euros avec We want sport. Un moyen de préparer l’après-football pour Sylvère, proche depuis le centre de formation lyonnais du parrain du projet , et Sandy, ex-professionnel à l’OL et Grenoble (34 matchs de L1 au total entre 2008 et 2010).

« Je cherchais une reconversion, confie Sandy. Celle-ci est idéale car nous avons du temps libre en dehors de nos trois heures d’entraînement chaque jour. Rejoindre assez tôt le football amateur nous a en plus rapprochés de la réalité de la vie professionnelle. » Avec We want sport, les voici totalement connectés au grand public de leur ville de cœur.

Réservations sur le site . Infos sur le blog de We want sport .