FAITS DIVERSEnlèvement en Isère: Un différent familial à l'origine?

Isère: Les deux ravisseurs seraient l'oncle et le père de la fillette enlevée

FAITS DIVERSLes deux suspects se sont présentés comme le père et l'oncle de la fillette...
Caroline Girardon

Caroline Girardon

La petite fille de 4 ans, Louane, aurait-elle été enlevée par son oncle, mercredi dans la journée ? L’un des deux suspects arrêtés après que la fillette a été retrouvée saine et sauve dans l’Ain, s’est présenté comme le frère du père de l’enfant. Et l’autre, comme le père de Louane.

a

Les enquêteurs sont en train de procéder à des vérifications d’identité, selon une source proche du dossier. Les deux hommes n’ont pour le moment pas donné d’explications à leurs actes. Mais un différend familial pourrait être à l’origine de cet enlèvement, avance le site M6 Info.

Enlevée au domicile de sa mère

Le fourgon de type Renault Trafic dans lequel ils circulaient en compagnie de la fillette aurait été pris en chasse par un hélicoptère. Les deux ravisseurs présumés ont été interceptés à hauteur de Saint-Triviers-de-Courtes vers 15h30, soit une vingtaine de minutes après le déclenchement du dispositif alerte-enlèvement.

Louane avait été kidnappée mercredi matin à 10H30 à L’Isle d’Abeau (Isère), au domicile de sa mère.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est la 17e fois que les autorités ont recours au dispositif d’alerte-enlèvement. Ce plan consiste à lancer, en cas de rapt d’enfant(s) mineur(s), une alerte massive via une cinquantaine de canaux de diffusion (radio, télévision, sites internet, panneaux de gare et d’autoroutes etc.) pour mobiliser la population dans les recherches.

Le dispositif avait été utilisé pour la dernière fois fin mai. Il avait alors permis de retrouver sains et saufs, en moins de deux heures, trois enfants disparus dans le Rhône, enlevés par leur père qui venait de tuer leur mère.