INSOLITEIls ont construit la plus haute tour du monde... en Kapla

Lyon : Ils ont construit la plus haute tour du monde... en Kapla

INSOLITELe Centre Kapla animation de Lyon vient d’entrer dans le livre des records pour avoir érigé la plus haute tour du monde en Kapla…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Deux jours, plus de 18 mètres et un record. L’Histoire retiendra les noms des membres du Centre Kapla de Lyon pour avoir, samedi, construit la plus haute tour du monde en petites bûchettes de bois.

Deux jours de boulot

Il leur aura fallu deux jours de travail, beaucoup de patience et de doigté pour ériger un édifice de 18,40m en Kapla au beau milieu de salle d’escalade Azium, à Lyon. Mais il faut croire que le jeu en valait la chandelle puisqu’au bout du compte, les quatre constructeurs, Kay, Pierre, Kevin et Lison, membres du centre Kapla, ont désormais un record du monde à leur actif.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour ceux qui ne connaissent pas, Kapla est un jeu, pour enfants à l’origine, constitué uniquement de petits rectangles en bois que l’on empile pour faire des constructions éphémères. Et pour empiler, ils ont empilé les Lyonnais. Près de 10.000 Kapla ont été nécessaires pour atteindre la taille de 18,40m. Une hauteur désormais inscrite dans le Guinness book des records.

Dans le Guinness Book

D’ailleurs, une fois la prouesse homologuée par Anna, la représentante du Guinness, une pichenette et quelques secondes ont suffi pour faire s’effondrer l’édifice. Mais pas de panique, il reste plein de photos et de souvenirs dans les têtes. Les bûchettes de la tour, elles, ont été soigneusement rangées. Sans doute pour servir bientôt, avec d’autres, à l’établissement d’un nouveau record.