FOOTBALLAlexandre Lacazette plairait au Barça

OL: Alexandre Lacazette serait parvenu à séduire le Barça

FOOTBALLBarcelone pourrait tenter de compléter son impressionnant trio offensif Messi-Suarez-Neymar cet été en misant sur l’attaquant lyonnais, selon « L’Equipe »…
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Tout peut décidément aller très vite dans le football. Peu sollicité l’été dernier au regard de son épatante saison, conclue avec 27 buts en Ligue 1, Alexandre Lacazette ne risquait pas d’avoir fait grimper sa cote durant ses cinq premiers mois cette saison. Diminué par son dos et guère en vue dans le jeu comme dans son attitude sur le terrain, le meilleur joueur du précédent championnat ne comptait que six réalisations en L1 à la trêve.

Mais l’arrivée de Bruno Genesio sur le banc a fait beaucoup de bien à l’OL et à son buteur. Auteur de neuf buts et de deux passes décisives lors des dix dernières journées, Alexandre Lacazette est même redevenu bouillant dans un 4-3-3 qui n’était a priori que peu à son goût.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

a

West Ham, Tottenham et l’Atletico Madrid seraient aussi très intéressés

Son retour au premier plan avec un OL à nouveau dauphin du PSG n’a selon L’Equipe pas échappé au Barça. Frustré par son élimination prématurée [contre l’Atletico Madrid] en Ligue des champions, le club catalan souhaiterait un renfort permettant de faire souffler l’incroyable trio d’attaque Messi-Suarez-Neymar, qui a compilé 129 matchs sous le maillot blaugrana en 2015-2016 [pour 112 buts].

Plus encore que Kevin Gameiro et Michy Batshuayi, le joueur lyonnais de 24 ans serait suivi par des recruteurs du Barça, et ce avec l’appui d’Eric Abidal. L’ancien joueur de l’OL et de Barcelone est resté proche des dirigeants catalans et il est conseillé par David Venditelli, tout comme Lacazette.

Sous contrat à Lyon jusqu’en 2019, ce dernier n’a pas du tout exclu de rester dans le Rhône, tout en étant aussi convoité par West Ham, Tottenham et l’Atletico Madrid, selon L’Equipe. Un intérêt du grand Barça, club préféré de Fekir et… Lacazette, a de quoi chambouler les plans du buteur lyonnais.