SPECTACLEFX Demaison est prêt à «se lâcher totalement» jeudi au Radiant-Bellevue

Lyon: «Je me lâche totalement», annonce FX Demaison avant sa date au Radiant-Bellevue

SPECTACLELe comédien présentera jeudi (20 h 30) son nouveau spectacle sur la scène du Radiant-Bellevue à Caluire…
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

«Ça ne tourne pas rond pour moi lorsque je ne monte pas sur scène. » François-Xavier Demaison ne cache pas son plaisir de retrouver le chemin du one-man-show, notamment le jeudi 28 avril au Radiant-Bellevue (Caluire).

S’il a reconstitué l’équipe de Demaison s’évade, autour de Samuel Le Bihan, Mickael Quiroga et Eric Théobald, le comédien s’adresse « nettement plus au public » dans ce nouveau spectacle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quand le Qatar construit un stade de football… dans la Creuse

FX Demaison n’hésite pas ici à davantage se glisser dans une posture clownesque. « Le clown permet d’aller beaucoup plus loin sur scène », apprécie cet amateur de la rue Mercière en Presqu’île lyonnaise. Il parvient encore à embarquer les spectateurs grâce à ses histoires délirantes, via un chef indien réclamant des comptes à Christophe Colomb ou ce village de 787 habitants dans la Creuse où le Qatar construit un stade de football de 120.000 places.

« Je pars d’une réalité un peu folle et je tire le fil de l’absurdité pour mettre en place mon sketch. Je me lâche totalement dans ce spectacle », annonce François-Xavier Demaison, comblé de son équilibre de vie entre les tournages de films et la scène.

De 33 à 39 euros. À 20 h 30 le jeudi 28 avril au Radiant-Bellevue, 1 rue Jean Moulin (Caluire). Réservations ici.