FOOTBALLTannane violemment critiqué par Van Basten

ASSE: Oussama Tannane se fait pourrir par Marco Van Basten suite à son choix de sélection

FOOTBALLL'attaquant stéphanois a décidé d'opter cette semaine pour l'équipe nationale du Maroc, ce qui n'a vraiment pas plu au sélectionneur adjoint des Pays-Bas...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Jamais un joueur binational n’ayant pas opté pour l’équipe de France n’a été aussi violemment taclé qu’Oussama Tannane vient de l’être aux Pays-Bas. Auteur samedi face à Montpellier (3-0) d'un but inscrit 38 secondes après son entrée en jeu , l’attaquant stéphanois s’est attiré peu avant les foudres de Marco Van Basten.

Le légendaire avant-centre, désormais sélectionneur adjoint aux Pays-Bas n’y est en effet pas allé de main morte dans le journal Telegraaf. « C’est un choix stupide et c’est un garçon stupide qui aurait dû avoir un peu de patience. Tannane est un très bon joueur. Mais comment pouvez-vous être suffisamment stupide pour opter pour le Maroc, alors que vous êtes admissible en sélection néerlandaise ? », a balancé un Van Basten extrêmement remonté.

Oussama Tannane évoque un « choix du cœur »

Retenu à deux reprises avec les Espoirs néerlandais, Oussama Tannane a été convoqué pour la première fois par Hervé Renard cette semaine dans la sélection marocaine. « Mon cœur fait le choix de jouer pour le Maroc », a révélé à ce sujet le joueur de 22 ans, qui a toujours évolué dans le championnat hollandais avant son transfert en janvier à l’ASSE.

Particulièrement amer car le milieu offensif de Twente Hakim Ziyech a pris la même décision que Tannane, Marco Van Basten s’est aussi lâché au sujet de l’entourage des deux joueurs néerlando-marocains : « Pourquoi ces soi-disant agents ne représentent-ils pas mieux l’intérêt du joueur ? Ils feraient mieux de vendre des gâteaux ». Pas sûr que cet ultime argument ne simplifie la question des binationaux aux Pays-Bas.