JUSTICEUn instituteur renvoyé devant les assises pour avoir violé des enfants

Savoie : Un instituteur renvoyé devant les assises pour viols et agressions sexuelles

JUSTICEL'homme s'en serait pris à une trentaine d'enfants entre 2011 et 2013...
Les assises de Savoie, à Chambéry, jugent en appel trois hommes condamnés en première instance à 22 ans de prison pour avoir séquestré quatre jeunes gens et torturé l'un d'eux pendant plusieurs jours, en 2008, après avoir dérobé leur carte bancaire.
Les assises de Savoie, à Chambéry, jugent en appel trois hommes condamnés en première instance à 22 ans de prison pour avoir séquestré quatre jeunes gens et torturé l'un d'eux pendant plusieurs jours, en 2008, après avoir dérobé leur carte bancaire. - Jean-Pierre Clatot afp.com
Caroline Girardon

C.G. avec AFP

Le parquet de Chambéry a requis le renvoi devant la cour d’assises d’un instituteur de 50 ans soupçonné d’avoir violé ou agressé sexuellement une trentaine d’enfants entre 2011 et 2013.

L’homme travaillait dans une école à La Planaise, une commune rurale proche de Chambéry en Savoie. Il est suspecté par la justice de s’être livré à des actes sexuels sur 29 enfants, selon le site Atlantico.fr. Le parquet fait en outre état de possibles « non-lieu partiels » parmi les victimes dénombrées.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les faits se seraient déroulés dans les classes de maternelle et de CP dont l’enseignant avait la charge, ainsi que dans un camp de vacances de Mornac-sur-Seudre (Charente-Maritime) où il encadrait des écoliers.

Deux années d’enquête pour recenser le nombre de victimes

Deux années ont été nécessaires aux enquêteurs pour recenser le nombre total de victimes supposées de l’instituteur, un homme « très apprécié » au sein de l’établissement dans lequel il exerçait.

L’homme a été mis en examen et écroué pour « viol sur mineur par personne ayant autorité » en avril 2013 après le dépôt d’une plainte par les parents d’une fillette agressée.