FOOTBALLOL-Bordeaux: Alexandre Lacazette réveille un peu Lyon

Au vu de ses erreurs techniques et des occasions concédées mercredi, dans un stade déjà en partie déserté (à peine plus de 30.000 spectateurs mercredi), cet OL est loin d’être guéri. La véritable bonne nouvelle du jour vient du réveil de son avant-centre clé Alexandre Lacazette.

Celui-ci s’est signalé grâce à un superbe slalom conclu par une frappe contrée… par Maxwel Cornet (15e), puis avec un enchaînement de classe, entre un coup du sombrero et une volée du gauche de peu à côté (25e). C’est donc sans surprise lui qui a su faire la différence en effaçant Paul Bernardoni suite à une ouverture de Corentin Tolisso (1-0, 42e).

Un tournant pour l’Europe samedi à Angers

Une complicité retrouvée (au contraire de son entente avec Mathieu Valbuena, encore décevant et remplacé dès la 64e minute) qui sonnait comme l’instant revival de la si rafraîchissante saison 2014-15. Tout comme l’opportunisme de l’attaquant international pour assurer la victoire lyonnaise en fin de partie (2-0, 88e), avant un ultime but d’Aldo Kalulu (90e+2). Car pour le reste, même des Girondins guère inspirés ont longtemps fait jeu égal avec les hommes de Genesio.

Avec les recrues Bernardoni et Debuchy titulaires, puis Arambarri dans la dernière demi-heure, ils peuvent regretter cinq opportunités en or, à 0-0 ou 1-0, face au but de Lopes. Diego Rolan a par exemple totalement manqué sa reprise à bout portant (56e). Les Lyonnais (9es) grappillent provisoirement deux places avant un déplacement samedi à Angers aux allures de tournant dans une course à l’Europe qu’ils ne veulent pas lâcher.