FOOTBALLOL-OM: Pourquoi les Marseillais... et Aulas sont frustrés par l'arbitrage

OL-OM: Pourquoi les Marseillais... et Aulas sont frustrés par l'arbitrage

FOOTBALLTrois « faits de jeu » du corps arbitral ont en partie empêché l’OM de l’emporter à Lyon (1-1). Ce qui n’a pas empêché Jean-Michel Aulas de s’en prendre lui aussi aux décisions d’Anthony Gautier…
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Parmi les ingrédients d’un bon OL-OM, il semble y avoir les polémiques arbitrales. Le match nul (1-1) de ce dimanche en comporte quelques-unes, qu’a énumérées l’ailier droit marseillais Bouna Sarr sur OM TV : « Il y a eu plusieurs faits de jeu qui nous ont empêchés de gagner ce match. Notamment cette main qui n’existe pas [de Manquillo, qui entraîne l’égalisation lyonnaise sur coup franc] et ce hors-jeu qui n’a pas lieu d’être pour Batshuayi [qui avait marqué face à Anthony Lopes]. Et puis Morel méritait l’expulsion [pour un violent tacle en retard sur Sarr] ».

Trois décisions d’Anthony Gautier et de ses assistants que l’OM peut légitimement regretter. Si le toujours policé Michel s’est contenté d’un « C’est tellement dur d’arbitrer. J’ai un grand respect pour les arbitres même si c’est vrai qu’on n’a pas eu de chance », Michy Batshuayi s’est montré plus tranchant devant la presse.

« J’ai entendu que mon goal [but] n’était pas hors-jeu. Encore une fois c’est triste car il y a plusieurs arbitres sur le terrain. C’est chiant, parce que ce n’est pas la première fois. L’année passée, on a eu la même chose. Dans de grosses affiches comme ça, les autres arbitres doivent être attentifs », a balancé l’attaquant belge.

>> A lire aussi: L’OL et l’OM voient la Ligue des champions s’éloigner

Aulas et « l’œil cyclonique des arbitres »

« Pourquoi cela doit-il toujours se passer ainsi ? C’est un peu l’ordinaire de l’OM dans le Rhône », s’est même permis le club marseillais dans son résumé sur le site officiel, intitulé « Comme d’habitude ». Insuffisant pour que Jean-Michel Aulas ne se prive, lui aussi, d’une petite saillie sur l’arbitrage de cet OL-OM.

« Comme on semble être sous l’œil cyclonique des arbitres, il m’a semblé qu’à la fin, il y avait peut-être un petit quelque chose sur Alexandre Lacazette et sur Mathieu Valbuena », a tenté le président lyonnais. Plutôt non pour le premier, et clairement non pour le deuxième. Surtout dans ce contexte où les Marseillais sont autrement plus en droit de s’estimer lésés.

>> A lire aussi: Steve Mandanda a dégoûté Lyon