Laurent Wauquiez officiellement élu à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes
POLITIQUE•Laurent Wauquiez a été désigné ce lundi après-midi comme président de la nouvelle région Rhône-Alpes, Auvergne, récoltant 113 voix sur 204…C.G.
Une élection sans surprise. Lundi après-midi, Laurent Wauquiez a été désigné pour être le président de la nouvelle région regroupant l’Auvergne et Rhône-Alpes. Le candidat des Républicains, qui l’avait emporté dans les urnes le 13 décembre, a récolté 113 voix sur les 204 sièges que compte la nouvelle assemblée.
« .@laurentwauquiez est élu président de la nouvelle région #AuvergneRhoneAlpes avec 113 voix sur 204 https ://t.co/8zaTz3QkU2 — France Bleu Isère (@bleu_isere) January 4, 2016 »
Jean-François Debat, chef de file des socialistes
A noter que le président sortant, Jean-Jack Queyranne ne s’est pas présenté. C’est le socialiste Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse qui a pris le relais, recueillant 42 voix à l’issue du vote des élus.
>> Lire aussi : Laurent Wauquiez promet de faire des économies en Rhône-Alpes
Chef de file du PCF, Cécile Cukierman qui présentait également sa candidature a recueilli sept voix. Soit une de moins que Jean-Charles Kohlhaas (EELV).
Avec 34 des suffrages, le FN Christophe Boudot, a fait le plein de ses voix et prendra la présidence du groupe.