FOOTBALLCoupe de la Ligue: Toujours malade, l’OL passe par un trou de souris

Coupe de la Ligue: Toujours malade, l’OL passe par un trou de souris

FOOTBALLLes Lyonnais se sont péniblement qualifiés pour les quarts de finale mercredi face à Tours (2-1) grâce à un doublé de Claudio Beauvue...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Cet OL semblait creuser un puits sans fond. Pathétiques en L1 face à Montpellier puis Angers, totalement laminés (5-1) dimanche au Parc des Princes, les Lyonnais n’ont même pas su offrir une sortie digne à leur stade historique de Gerland mercredi. Totalement malmené par Tours, qui s’est offert de grosses occasions pour prendre l’avantage, à 1-1 en fin de partie, l’OL a finalement su sauver l’essentiel grâce à un deuxième but de Claudio Beauvue (2-1, 85e).

Profitant d’un excellent travail de Steed Malbranque et de Maxwel Cornet, l’ancien attaquant guingampais a signé avec sang froid son premier doublé à Lyon au meilleur moment, après avoir inscrit un penalty en première période.

>> A lire aussi : Revivez la victoire en galérant de l’OL face à Tours (2-1), grâce à un doublé de Claudio Beauvue

Mapou Yanga-Mbiwa est de plus en plus inquiétant

Qualifiés dans la douleur pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (où ils auront la chance de défier le PSG au Parc des Princes), les partenaires de Maxime Gonalons sont toujours aussi malades dans le jeu. Dans une équipe où Rachid Ghezzal a raté un but de break tout fait, seul au deuxième poteau (1-0, 66e), où Mapou Yanga-Mbiwa, entré en jeu à la pause, a semé la panique à chaque intervention, les signes d’espoir sont infimes. Même le 13e de L2 aurait mérité d’infliger mercredi à l’OL son 6e revers depuis un mois.

Cela en dit long sur son inquiétante période. « On voit bien que notre groupe est fatigué physiquement et mentalement. Il est temps que ça se termine après un dernier coup de collier à Ajaccio (dimanche). Mais dans la période qu’on vit, c’est bon à prendre », a confié Hubert Fournier, dont le sort s’écrit toujours autant en pointillé à Lyon.