«Sextape»: Galtier ne peut imaginer que Karim Benzema «soit impliqué de manière très importante»
FOOTBALL•L’entraîneur stéphanois, qui a connu l’attaquant des Bleus en 2007-2008 à l’OL, a tenu à rappeler jeudi que son ancien joueur était « toujours resté le même »…À Saint-Etienne, Jérémy Laugier
«Ce n’est pas du tout le garçon que je connais. » Interrogé jeudi soir au sujet de Karim Benzema, qu’il a entraîné à l’OL lors de la saison 2007-2008 en tant qu’adjoint d’Alain Perrin, Christophe Galtier a tenu à rappeler la belle image qu’il avait de l’attaquant tricolore. Celui-ci a été mis en examen ce jeudi dans l’affaire de chantage autour de la « sextape » de Mathieu Valbuena.
« Je le connais et je l’ai même recroisé alors qu’il était devenu un joueur de classe mondiale au Real Madrid. Il est toujours resté le même », a assuré l’entraîneur stéphanois après le succès (3-0) de son équipe face aux Ukrainiens du Dnipro en Ligue Europa.
« C’est souvent l’environnement des joueurs qui fait que vous vous retrouvez dans une tourmente. Parce qu’il est dans une tourmente. Connaissant le garçon et son intégrité, je ne peux imaginer qu’il soit impliqué là-dedans de manière très importante », a conclu Christophe Galtier, touché par la situation de son ancien joueur.