Ligue Europa: L'attaque de l'ASSE s'éclate enfin face au Dnipro
FOOTBALL•En surclassant (3-0) ce jeudi les finalistes de la dernière Ligue Europa, les Verts ont pris une option en vue des 16es de finale...À Saint-Etienne, Jérémy Laugier
Le retour dans le Chaudron des grandes soirées européennes fantasmées depuis si longtemps s’était révélé glaçant la saison passée. Sans la moindre victoire, avec deux buts inscrits et des ambitions faméliques dans le jeu, l’ASSE n’avait jamais savouré cette Ligue Europa.
La métamorphose est totale puisque les Stéphanois ont battu ce jeudi, pour la deuxième fois en deux semaines, une équipe de Dnipropetrovsk (3-0) face à laquelle ils étaient restés mués lors de la précédente campagne. Tous les attaquants ont brillé comme jamais, à commencer par Kévin Monnet-Paquet, si souvent sifflé depuis son arrivée dans le Forez durant l’été 2014.
Un succès en Norvège assurerait les 16es de finale de Ligue Europa
L’ancien Lorientais a été ovationné à sa sortie ce jeudi, après avoir inscrit un premier but plein d’audace (38e). Robert Beric, idéalement servi par Nolan Roux (52e) et Romain Hamouma, tout juste entré en jeu (65e), ont vite douché après le repos les espoirs du finaliste en titre de Ligue Europa. Trois jours avant de défier l’OL dans le derby, l’ASSE (4e en L1) s’est ouvert la voie des 16es de finale de cette compétition européenne.
Désormais seul deuxième du groupe G avec trois points d’avance sur le Dnipro, la bande à Loïc Perrin pourra assurer sa qualification dans trois semaines, en cas de succès en Norvège face à Rosenborg. Afin de passer le cap tant voulu par Christophe Galtier. Et en jouant qui plus est…