FOOTBALLVIDEO. ASSE-Nice: Hatem Ben Arfa éteint le Chaudron

VIDEO. ASSE-Nice: Hatem Ben Arfa éteint le Chaudron

FOOTBALLLe virtuose niçois a signé un superbe doublé lors du succès des Aiglons (1-4) dimanche à Saint-Etienne...
À Saint-Etienne, Jérémy Laugier

À Saint-Etienne, Jérémy Laugier

Clément, Lemoine, Polomat et Pogba ont tout tenté pour l’arrêter. Mais les quatre joueurs stéphanois ont été mystifiés l’un après l’autre par Hatem Ben Arfa (45e+1). En huit minutes, le virtuose a bouleversé le cours de cet ASSE-OGC Nice (1-4) dimanche. Car juste avant ce but d’anthologie, l’ancien espoir lyonnais avait déjà sérieusement refroidi le Chaudron d’une superbe volée dans le petit filet de Stéphane Ruffier, le tout en position excentrée (39e).

En huit journées et six buts inscrits avec les Aiglons depuis son retour en Ligue 1, Hatem Ben Arfa est déjà devenu la plus grande attraction du championnat. Dauphin du PSG, Saint-Etienne était bien dans le match jusqu’à ces coups d’éclat, Loïc Perrin (1-1, 19e) ayant répondu au premier but en L1 de Vincent Koziello (5e).

« Le but exceptionnel de Ben Arfa ! pic.twitter.com/jtMfgIHpOt — Eden (@Im__Eden) September 27, 2015 »

Stéphane Ruffier prive Hatem Ben Arfa d’un triplé

KO avant la pause, les Verts n’ont jamais repris leurs esprits par la suite, malmenés par la justesse technique de Niçois euphoriques (7es). Crucifiés par une contre-attaque modèle initiée par Hatem Ben Arfa et Valère Germain puis conclue par Jean-Michaël Seri (1-4, 53e), les hommes de Christophe Galtier ont manqué une occasion unique de prendre le large sur l’OL et Monaco (toujours à quatre points), ainsi que sur Marseille (à huit longueurs).

Si Stéphane Ruffier a empêché Ben Arfa de s’offrir un triplé (79e), le penalty manqué par Jean-Christophe Bahebeck et l’incapacité des Verts à revenir au score, y compris à 11 contre 9 dans les dix dernières minutes, a irrité une partie du Chaudron.

« good choice @NUFC pic.twitter.com/h3wHgNpA1Y — philippe (@philousports) September 27, 2015 »