FOOTBALLLigue Europa: L'ASSE manque ses débuts européens face à Rosenborg

Ligue Europa: L'ASSE manque ses débuts européens face à Rosenborg

FOOTBALLBien lancés par le premier but de Robert Beric, les Verts ont concédé un décevant match nul (2-2) jeudi face aux Norvégiens...
À Saint-Etienne, Jérémy Laugier

À Saint-Etienne, Jérémy Laugier

Moustapha Bayal Sall avait annoncé que les Stéphanois comptaient bien « se lâcher et sortir des poules » cette saison en Ligue Europa. En accueillant d’emblée Rosenborg, équipe supposée la plus à leur portée dans ce groupe G, les Verts n’avaient pas le droit à l’erreur. Le match nul (2-2) concédé jeudi est donc une mauvaise opération à l’occasion du 100e match européen de leur histoire.

La dernière recrue Robert Beric a pourtant rapidement montré de belles promesses. Idéalement servi par Nolan Roux, l’attaquant slovène n’a eu besoin que de quatre minutes pour séduire le Chaudron. Son premier but dans le Forez tend en tout cas à confirmer ses qualités de finisseur révélées la saison passée au Rapid Vienne, avec 27 buts sur 37 tirs cadrés en championnat.

Le total de buts de la saison passée déjà égalé

Il n’empêche que Rosenborg a vite su climatiser la ferveur stéphanoise grâce à Tobias Mikkelsen, qui faussait compagnie à François Clerc sur un contre pour aller tromper Stéphane Ruffier (16e). Peu à peu absents des débats malgré l’ambitieuse composition d’équipe de Christophe Galtier, avec quatre éléments offensifs, les Verts ont été foudroyés par une reprise de près de Jonas Svensson, sur coup de pied arrêté (79e).

Les partenaires de Loïc Perrin ont tout de même eu le mérite de réagir, via une fin de match assez folle. Robert Beric, encore lui, provoquait un penalty transformé par Nolan Roux (87e), libéré par son but à Montpellier la semaine passée. Mais même si l’ASSE a égalé en une soirée son total de buts lors des six matchs de la Ligue Europa 2014-2015, elle y conserve pour l’instant son rythme de matchs nuls (5 en 6 rencontres l’an passé).