FOOTBALLVIDEO. ASSE: Après Pogba et Martial, quels frères les Verts pourraient-ils recruter?

VIDEO. ASSE: Après Pogba et Martial, quels frères les Verts pourraient-ils recruter?

FOOTBALL«20 Minutes» s'est mis en tête d'aider dans son recrutement le club stéphanois, qui s'appuie déjà sur Florentin Pogba et qui envisage de signer Johan Martial. Voici quatre joueurs aux noms célèbres et à petits prix...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

T'as pas les moyens d'avoir Paul? Achète Florentin. Mais Pogba pourrait bientôt ne plus être le seul « frère de star » dans le vestiaire stéphanois. L’ASSE réfléchit en effet à engager le défenseur brestois Johan Martial (24 ans), frère du Monégasque Anthony. 20 Minutes s’est mis en tête d’aider le club stéphanois à pleinement assumer sa politique de recrutement avec quatre bonnes pioches, sinon sur le terrain, du moins pour faire floquer son maillot. Du nom ronflant à tarif low-cost garanti.

Parfait Mandanda

Quoi de mieux que Mandanda pour remplacer Ruffier? Comme ses trois frères, dont l’aîné Steve est le numéro 2 des Bleus, Parfait Mandanda est gardien de but. A 25 ans, il évolue à Charleroi (Belgique, 5 matchs de championnat cette saison) depuis 2011 mais aussi sous les couleurs de la République démocratique du Congo. Cela fait un point commun supplémentaire avec l’international guinéen Florentin Pogba. Selon le site Transfermarkt, Parfait Mandanda est évalué à 800.000 euros, loin des 10 millions d’euros du portier de l’OM.



Gautier Lloris

Recruter Lloris, voilà de quoi faire rager Jean-Michel Aulas. Contrairement à la fratrie Mandanda, Gautier Lloris est défenseur central et droitier. A 19 ans, cet habitué de l’équipe réserve niçoise a eu droit à quelques apparitions dans le groupe de Claude Puel en pros (mais aucune entrée en jeu). Si l’ex-Lyonnais Hugo coûterait une vingtaine de millions d’euros à l’ASSE, Gautier n’a pour l’instant aucune valeur sur le marché.



Willy Aubameyang

Aubame est toujours idôlatré à Geoffroy-Guichard. Impossible de songer à faire revenir Pierre-Emerick pour moins de 19 millions selon transfermarkt. Saint-Etienne se doit donc de recruter le grand frère, Willy. Comme lui, il a notamment fini sa formation au mythique Milan AC (de 2004 à 2007). Après un premier passage en 2013 dans le Forez (en CFA), cet attaquant de 28 ans a depuis su s’éclipser avec la réserve du Borussia Dortmund pour laisser son frangin briller dans la Ruhr. En plus, c'est pas cher: Willy Aubameyang n’apparaît même pas sur Transfermarkt, malgré son rebond au FC Kray, en 4e division allemande.



John Rooney

Pouvoir s’offrir un Rooney de 24 ans pour seulement 50.000 euros, ça a tout de l’affaire de l’année. Comme Wayne (coté à 45 millions d’euros), il est attaquant et il a été formé à Everton. Celui qui s’est déclaré prêt à jouer pour la sélection irlandaise présente un remarquable parcours, entre les prestigieux clubs anglais de Macclesfield Town, Barnsley, Bury et Chester. Le tout entrecoupé par 14 matchs durant un an et demi en MLS, avec les New York Red Bulls de Thierry Henry et Orlando. Immanquable donc pour la cellule de recrutement des Verts.