Olympique Lyonnais: «Hatem Ben Arfa est un exemple pour moi», confie Nabil Fekir
FOOTBALL•Le meilleur espoir de la saison en Ligue 1 a toujours été un admirateur de l'ancien attaquant de Newcastle, déterminant avec l'OL lors du septième titre du club en 2008...Jérémy Laugier
Sept ans après le tandem Hatem Ben Arfa-Karim Benzema, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette ont eux aussi obtenu la semaine passée les trophées du meilleur espoir et du meilleur joueur de Ligue 1. Un parallèle d’autant plus légitime que les quatre footballeurs, tous portés vers l’attaque et âgés de moins de 24 ans lors de leur sacre, sont à un moment passés par le centre de formation de l’OL.
«Il s’agissait de mes deux joueurs préférés», se souvient Nabil Fekir, qui avait 14 ans lors du septième titre lyonnais cette saison-là. Lorsqu’on pousse la comparaison auprès du néo-international, celui-ci reconnaît que la complicité dans ses duos se résume surtout à la pelouse.
Nabil Fekir: «Hatem aurait dû avoir une meilleure carrière»
«Le plus important est de bien s’entendre sur le terrain et pas d’être amis dans la vie, confie à 20 Minutes Nabil Fekir. Quand on évolue avec un joueur comme Alex (Lacazette) qui comprend le jeu, c’est plus facile.» Auteur de 13 buts et 9 passes décisives cette saison en L1, le milieu offensif de 21 ans est notamment un grand admirateur d’Hatem Ben Arfa, qui avait signé 6 buts et 5 passes en championnat avec l’OL, lors du septième titre obtenu en 2008.
«Hatem aurait dû avoir une meilleure carrière. Pour moi, c’est un phénomène mais aussi un exemple», explique Nabil Fekir au sujet de l’ancien joueur de Newcastle, qui devrait pouvoir enfin évoluer avec Nice la saison prochaine. «J’espère faire des bons choix tout au long de ma carrière», ajoute tout de même le Lyonnais, en référence au parcours pour le moins tumultueux d’Hatem Ben Arfa (28 ans).