FOOTBALLLigue 1: «Je voudrais seulement savoir où on va», interroge Pascal Dupraz

Ligue 1: «Je voudrais seulement savoir où on va», interroge Pascal Dupraz

FOOTBALLTrès touché par la relégation devenue officielle samedi soir, l'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard a pointé du doigt les actionnaires du club haut-savoyard...
Propos recueillis par Jérémy Laugier, à Annecy

Propos recueillis par Jérémy Laugier, à Annecy

Très attaché à son club, Pascal Dupraz est donc apparu ému devant la presse samedi soir. En s’inclinant (1-2) face à l’ASSE, Evian-Thonon-Gaillard a officialisé sa relégation en L2 après quatre saisons dans l’élite. Digne comme tout l’ETG malgré le contexte, cette attachante grande gueule manquera forcément à la Ligue 1.

Que ressentez-vous après cette défaite synonyme de descente en L2 ?

De la déception et de la tristesse. J’ai le sentiment d’avoir malheureusement échoué. Et ce après deux saisons où j’ai relevé le gant avec deux maintiens en L1 et une finale de Coupe de France (perdue 2-3 contre Bordeaux en 2013).

A qui pensez-vous plus particulièrement ce soir ?

Je tiens à remercier sincèrement et chaleureusement les joueurs que j’ai eus à diriger. En plus d’être de bons footballeurs, ce sont de vraies belles personnes qui ont porté haut les couleurs de notre club. Beaucoup de gens du club pleurent ce soir. J’ai aussi aimé notre public exemplaire qui a compris la dignité de nos joueurs lors de leur tour d’honneur. Ce public a montré que l’ETG était un vrai club. Celui-ci est certes jeune et atypique mais c’est un vrai club, avec des valeurs. Et puis la vie continue. J’aurai toujours beaucoup de fierté à croiser les joueurs et à les observer partout en France ou en Europe.

Vous semblez considérer que l’aventure est terminée pour vous à l’ETG…

J’attends simplement de voir M.Bakhtiar et M.Tumbach (actionnaires du club). Je suis à leur disposition. Je suis impatient d’être convoqué pour écouter ce qui se dit depuis septembre, jamais de face et toujours dans le dos. J’ai au moins ce mérite d’avoir toujours dit ce que je déplorais de face. J’aurai de toute manière toujours dans le cœur les Croix de Savoie et l’ETG.

Comment voyez-vous l’avenir d’Evian-Thonon-Gaillard ?

Le club a encore de belles pages à écrire, j’en suis certain. Mais à condition que les bons virages soient pris. On a vécu de belles aventures et rien ne dit qu’il n’y en aura pas d’autres dès la saison prochaine ici. Quant à savoir si cela sera avec ou sans moi, ce n’est pas à moi de répondre.

De quoi avez-vous personnellement envie pour la saison prochaine ?

J’ai envie de savoir enfin quel est le projet clair et défini de l’ETG. Je voudrais seulement savoir où on va, peu importe si c’est avec ou sans moi.