FOOTBALLGrand Stade de Lyon: L'OL fait machine arrière pour le numéro 42

Grand Stade de Lyon: L'OL fait machine arrière pour le numéro 42

FOOTBALLFace à la polémique prise par «une simple taquinerie», le club lyonnais a mis en ligne un communiqué annonçant la présence du numéro du département de la Loire dans son futur stade...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

L'histoire devrait désormais être close. Révélé par L'Equipe mardi, le projet de l'OL de ne pas prévoir dans son futur Grand Stade un seul siège ou une seule loge avec le numéro 42 (le département de la Loire, et donc de Saint-Etienne), va tomber à l'eau.

«Pour éviter toutes polémiques et interprétations éloignées de la réalité des décisions arrêtées jusqu’ici, la direction générale de l’Olympique Lyonnais précise que le numéro 42 sera bien intégré dans la numérotation du nouveau stade», vient ainsi d'indiquer ce mercredi le club via un communiqué publié sur son site Internet.

« @leprogreslyon pour permettre à ts ceux qui nous ont fait d remarques d ´apprécier g pris la décision de maintenir le 42 ds le grand stade — Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) April 22, 2015 »

«Une sincère amitié, excluant aversion et débordement»

Jean-Michel Aulas a également confirmé ce dénouement sur Twitter. «Compte tenu des différentes réactions engendrées par l’initiative des services marketing du club, qui se voulait être une simple taquinerie loin de chercher à blesser qui que ce soit, la direction générale a donc pris cette décision en espérant ainsi mettre un terme à ce débat», poursuit le communiqué de l'OL.

Celui-ci fait sans doute suite notamment à la prise de position du sénateur PS de la Loire Maurice Vincent, qui a sollicité l'intervention du sénateur-maire PS de Lyon Gérard Collomb à ce sujet. «Le derby doit demeurer un événement régional de premier plan, empreint de folklore et de légende mais aussi de sincère amitié, excluant aversion et débordement», conclut l'OL. De quoi apaiser la relation entre ces deux rivaux historiques?