FOOTBALLOlympique Lyonnais: «J'avais un peu la chair de poule», avoue Clément Grenier

Olympique Lyonnais: «J'avais un peu la chair de poule», avoue Clément Grenier

FOOTBALLAprès sa grave pubalgie, le milieu de l'OL a pu participer à son premier match en L1 mercredi contre Bastia (2-0). Auteur d'une passe décisive pour Mohamed Yattara, il a été impressionné par l'ovation de Gerland...
Propos recueillis par Jérémy Laugier

Propos recueillis par Jérémy Laugier

A la 62e minute de ce crispant OL-Bastia, une clameur s'est élevée comme rarement dans Gerland. Clément Grenier a pu fouler la pelouse lyonnaise pour la première fois depuis une brève apparition le 21 août dernier contre les Roumains de l'Astra Giurgiu en barrage aller de Ligue Europa (1-2). A l'époque, il avait concédé un penalty en seulement 14 minutes de jeu. L'issue a été nettement plus enthousiasmante mercredi avec à la clé un subtil centre en retrait du gauche sur l'ouverture du score de Mohamed Yattara (77e). Le milieu international avait donc de quoi avoir le sourire.

Que ressentez-vous après ce retour à la compétition si attendu?

Le plus important était de gagner ce soir, au-delà de mon retour et de celui de Gueïda (Fofana, sur le banc mais non entré en jeu) qu'il ne faut pas oublier. On a toutes nos armes pour continuer sur cette lancée dans ce sprint final.

Qu'avez-vous pensé de l'ovation à votre entrée en jeu?

Je ne m'attendais pas à une telle ovation. J'avais un petit peu la chair de poule. Je ne sais pas comment remercier les supporters. Ca m'a énormément touché et ça m'a donné des forces, comme pendant toute ma convalescence. Ils sont au courant que je suis un compétiteur et que je ne lâche jamais rien. C'est pour ça qu'ils ont continué de m'encourager. Leur accueil m'a aidé et m'a conforté dans ce que je pense depuis le début: avec le travail, on y arrive un jour ou l'autre.

« De l'émotion et des frissons à ce moment-là! Encore un grand merci à tous pour votre soutien #TeamOL #TeamCG7 pic.twitter.com/TmzS0vmary — GRENIER Clément (@clemgrenier) April 15, 2015 »



« 237 - Clément Grenier n'avait plus joué en match compétitif depuis 237 jours, son dernier match étant v Astra Giurgiu le 21 août. Comeback. — OptaJean (@OptaJean) April 15, 2015 »



A peine entré en jeu, vous vous êtes montré déterminant alors que l'OL butait sur cette défense bastiaise pendant une heure...

Ce soir, j'ai eu de la réussite. Le match était bloqué et il fallait mettre un peu de folie. La rentrée de Momo (Yattara) a aussi été décisive et elle nous a lancés. C'est une victoire collective. De temps en temps, quand on n’arrive pas à faire la différence avec le onze de départ, les joueurs du banc arrivent à débloquer les situations.

Quelle place occupez-vous dans ce groupe avec lequel vous n'aviez encore pas joué en L1 cette saison?

Tout s'est passé sans moi pendant de longs mois. Je suis content de retrouver des sensations, le groupe, le vestiaire et de rejouer des matchs comme ça. Tous les matchs vont être décisifs jusqu'au bout et on va avoir besoin de tout le monde. On a la chance d'être premiers même si Paris a un match en moins. Il va falloir tout donner jusqu'au bout.

Comment vous sentez-vous?

Physiquement, je me sens bien. Je ne suis pas à 100%. Après de longs mois d'absence, c'est toujours délicat de retrouver le rythme. C'est ce qui va me manquer. J'ai encore du chemin à parcourir pour être bien physiquement.