FAITS DIVERSSavoie: Une nouvelle affaire présumée d'instituteur pédophile

Savoie: Une nouvelle affaire présumée d'instituteur pédophile

FAITS DIVERSAu moins 43 plaintes auraient été déposées contre un enseignant des communes de  Planaise et de La Chavanne...
20 Minutes

20 Minutes

Une affaire qui n'est pas sans rappeler celle de Villefontaine. 43 plaintes ont été déposées ces deux dernières années, à l'encontre d'Eric Molcrette, 49 ans. Et l'instruction, qui s'annonce très longue, vient à peine de commencer.

L'homme, incarcéré depuis deux ans, est soupçonné d'avoir abusé sexuellement de jeunes enfants alors qu'il enseignait dans le groupe scolaire des communes de Planaise et La Chavanne, en Savoie.

Pas de révocation

Selon Le Dauphiné Libéré qui relate cette histoire, les petites victimes étaient âgées de 4 à 6 ans. L'instituteur aurait d'ailleurs reconnu en partie, les actes qui lui sont reprochés. Il a également avoué avoir violé d'autres enfants dans un camp de vacances en Charente-Maritime, où il officiait en dehors du cadre scolaire.

Interrogé par le quotidien régional, le parquet a précisé qu'il avait informé le Ministère de l'Education nationale aux moments des faits. Contrairement à son collègue de Villefontaine, l'instituteur savoyard n'a pas été révoqué. Il a simplement été suspendu de ses fonctions.