FOOTBALLASSE: Les Verts peuvent encore rêver

ASSE: Les Verts peuvent encore rêver

FOOTBALLSaint-Etienne jouera sa qualification lors de la dernière journée de la phase de poule...
Cyril Pac

Cyril Pac

Confortablement installés devant leur petit écran, les Lyonnais ont dû apprécier le spectacle proposé à Geoffroy-Guichard jeudi soir. A quelques jours du derby, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont vu les Stéphanois laisser des forces contre Qarabag pour espérer poursuivre leur route en Ligue Europa.

Hubert Fournier, lui, a du noter que son adversaire de dimanche avait toujours autant de mal en attaque. C’est encore la grande faiblesse de cette équipe.

Deux buts en cinq matches

Jeudi, les Stéphanois ont en effet largement dominé des Azéris bien faibles mais, à l’image des rencontres précédentes, ils n’ont pas su plier une rencontre qu’ils avaient en main. En cinq matches de Ligue Europa, ils n’ont marqué que deux petits buts, dont un jeudi soir. Contre Qarabag, les Verts ont en effet d’abord fait preuve de maladresse, avant d’enchaîner les mauvais choix, puis de buter sur le gardien. Ce talon d’achille a sérieusement handicapé leur parcours européen alors qu’ils étaient armés pour sortir de ce groupe très ouvert.

Christophe Galtier cherchera évidemment à retenir les points positifs de ce résultat nul, comme la force de caractère de ses joueurs. Menés contre le cours du jeu, ils ont su rapidement revenir au score pour, ensuite, dominer la rencontre.

Ce résultat nul permet toutefois aux Stéphanois de pouvoir encore espérer se qualifier. Avec deux buts en 5 matches, c’est un miracle. Pour voir les 16es de finale de cette compétition, il faudra au moins faire match nul à Kiev contre Dnipropetrovsk, lors de la dernière journée, tout en comptant sur une victoire de l’Inter Milan contre Qarabag. Mais il faudra, d’abord, affronter des Lyonnais reposés.