FOOTBALLASSE: Rocheteau défend ses attaquants

ASSE: Rocheteau défend ses attaquants

FOOTBALLLe coordinateur sportif de Saint-Etienne monte au créneau…
C.P.

C.P.

Avant de recevoir Qarabag pour un match décisif de Ligue Europa, ce jeudi, l’AS Saint-Etienne continue de traîner comme un boulet l’inefficacité offensive de son équipe (15 buts en 20 matches). Les attaquants sont évidemment pointés du doigt, surtout la recrue de l’été, Ricky van Wolfswinkel.

Dans une interview accordée au Progrès, le coordinateur des Verts, Dominique Rocheteau, ancien grand attaquant international, monte au créneau pour le défendre. Il ose même la comparaison avec Robin van Persie… « Ricky est pour moi un excellent joueur. Je sais un peu ce qui se passe dans la tête d’un joueur quand il n’est pas en réussite, explique-t-il ainsi.Ça se joue sur pas grand-chose. A Manchester, un garçon comme Van Persie qui est pourtant un très grand attaquant n’a pas marqué pendant un long moment. Rooney, c’est pareil. Il a connu une période noire. Et puis, il a réussi un penalty, et là c’est reparti. Il a marqué encore contre Arsenal samedi. J’ai confiance aussi en le travail fourni par Christophe et son staff. Pendant cette dernière quinzaine, les attaquants ont bien travaillé ensemble. C’était important. »

La question d’un renfort au mercato revient donc sans cesse. Malgré la blessure à la cuisse de Mevlut Erding, Rocheteau n’en voit pas l’utilité. «On a une cellule de supervision qui travaille mais nous ne recherchons pas spécifiquement au poste d’attaquant.» Le meilleur buteur de l’équipe, Erding, n’a pourtant inscrit que trois petits buts…