AS Saint-Etienne: «Si on ne marque pas, on va être décroché automatiquement du bon wagon», regrette Christophe Galtier
FOOTBALL•Ce dimanche, les Stéphanois, manquant cruellement de réalisme offensif, ont concédé le match nul (0-0) à Nantes…David Phelippeau
Cela devient lassant pour les Verts. Ce dimanche, à Nantes, l’AS Saint-Etienne a sans doute encore laissé échapper deux points (0-0) en raison de son manque de justesse dans la surface de réparation adverse et plus globalement son manque d'adresse. Un troisième match nul d’affilée qui fait stagner au classement les hommes de Christophe Galtier.
Des occasions franches à gogo
«J’ai beaucoup de regrets par rapport à ce qu’on a fourni, peste le coach stéphanois. J’aime le sérieux de l’équipe mais ce qui est agaçant pour tout le monde, ce sont le dernier geste, la dernière passe qui manque de justesse et quelques fois le manque de culot…»
Ce match, face à la meilleure défense de L1, Saint-Etienne aurait vraiment pu le plier assez vite. Monnet-Paquet a tout d’abord vu sa frappe sauvée sur la ligne (3e) puis il a touché le poteau nantais (22e). En seconde période, Gradel a eu aussi eu son lot d’occasions franches. Dans le temps additionnel, à la décharge de l’attaquant stéphanois, il est tombé sur Riou, le gardien de but nantais, en état de grâce.
Deux matchs capitaux à venir
«C’est frustrant, regrette Monnet-Paquet. En deuxième mi-temps, on avait pris l’ascendant. Au fur et à mesure du match, on s’est rendu compte qu’on pouvait faire quelque chose ici… Mais, de toute façon, si on veut aller plus haut en championnat, il faudra marquer plus de buts et avoir plus de victoires.» Une lapalissade qui prend toutefois tout son sens au regard de la rencontre des Verts, ce dimanche, à Nantes. « Les équipes qui sont devant nous au classement sont réalistes, poursuit Galtier. Si on ne marque pas, on va être décroché automatiquement du bon wagon!»
L’ASSE, qui jouera, jeudi, en Ligue Europa un match décisif pour la qualification avant d’accueillir Lyon dimanche dans un derby chaud bouillant, reste encore en embuscade à la sixième place de la Ligue 1 et n'est pas largué. Mais jusqu'à quand?