FootballASSE: Ricky van Wolfswinkel «pense sérieusement» à rester

ASSE: Ricky van Wolfswinkel «pense sérieusement» à rester

FootballL’attaquant est prêté par Norwich City…
Ricky van Wolfswinkel lors du match entre Lorient et Saint-Etienne le 18 octobre 2014.
Ricky van Wolfswinkel lors du match entre Lorient et Saint-Etienne le 18 octobre 2014. - FRED TANNEAU / AFP
C.P.

C.P.

Après un début de saison décevant, l’attaquant néerlandais de Saint-Etienne commence petit à petit à trouver ses repères chez les Verts. Impliqué sur quatre des sept derniers buts de l’ASSE (deux buts et deux passes décisives), il se montre enfin décisif.

Prêté par le club anglais de Norwich City, où il ne s’est jamais imposé, il se verrait bien rester dans le Forez à l’issue de la saison. C’est ce qu’il a affirmé au Progrès ce lundi. «J’y pense sérieusement, déclare-t-il ainsi. J’aimerais même si je sais que les choses peuvent évoluer rapidement. Pour que ça arrive, je dois bien jouer, être important pour l’équipe. On verra en fin de saison mais je ne vois pas pourquoi j’aurais envie d’aller ailleurs. Hollande, Portugal, Angleterre, France, on a pas mal déménagé ces dernières années. Ma famille se sent bien ici. Les gens sont très sympathiques.»

Emballé par l’engouement autour des Verts («L’ambiance ici est exceptionnelle»), «Ricky» envisage sérieusement de s'installer dans le Forez alors que, à seulement 25 ans, il a déjà connu 5 clubs dans sa carrière. Mais pour qu’il s’investisse plus longuement à Saint-Etienne, le club devra débourser 6 millions d’euros, le montant de l’option d’achat.