FootballOL : Gourcuff montre la voie

OL : Gourcuff montre la voie

FootballContre Montpellier (5-1), le milieu a signé un doublé...
Cyrille Pac

Cyrille Pac

En s’imposant face à Montpellier (5-1), l’OL a pris rendez-vous avec l’OM. Avant de recevoir le leader de Ligue 1, les hommes d’Hubert Fournier devaient d’abord confirmer le renouveau entrevu cet automne et poursuivre leur remontée au classement. Pour cela, ils ont pu compter sur un Gourcuff retrouvé, décisif et buteur. Auteur d’un doublé, il a jeté les bases du succès face à Montpellier et fait de cet OL un sérieux rival pour Marseille. Désormais 4e, devant Saint-Etienne et à huit points des Marseillais, Lyon a effacé son mauvais début de saison et valide les espoirs de Ligue des champions formulés par Jean-Michel Aulas cette semaine. Avec ce Gourcuff-là, l’OL peut voir loin…

Premier but en L1 depuis 9 mois

Les hommes d’Hubert Fournier ont toutefois du se montrer patients avant de faire la différence face à la meilleure défense du championnat. Mais l’ouverture du score de Gourcuff débloquait la situation. Dans la foulée, Nabil Fekir se faisait plaisir et régalait le public d’une pichenette pour le deuxième but lyonnais. En deux minutes, le match avait basculé.
Si les Montpelliérains comptaient sur le début de la seconde période pour tenter de revenir, Gourcuff se chargeait de les refroidir de son deuxième but de la soirée. Si l’OL lâchait peu à peu le match, concédant un but et de nombreux cartons, Lacazette et Malbranque parachevaient la fête et donnaient rendez-vous à l’OM. Invaincu depuis 6 journées, Lyon reste sur trois victoires en quatre matches et 13 buts inscrits dans le même temps. Le choc face à Marseille promet déjà.