Auchan fête ses cinquante ans
Olivier Barbry Directeur opérationnel chez Auchan Quel est encore l'attachement de l'enseigne par rapport au Nord ?Malgré un chiffre d'affaires de 42 milliards par an et 262 000 collaborateurs dans douze pays, les sièges soci... Olivier Barbry
Directeur opérationnel chez Auchan
Quel est encore l'attachement de l'enseigne par rapport au Nord ?
Malgré un chiffre d'affaires de 42 milliards par an et 262 000 collaborateurs dans douze pays, les sièges sociaux sont toujours dans le Nord. L'enseigne reste attachée à sa région d'origine, où tout a commencé, il y a 50 ans, le 6 juillet 1961 avec l'ouverture du premier supermarché au quartier des Hauts Champs à Roubaix. D'où le nom Auchan. Le magasin faisait 600 m2 et comptait une dizaine de personnes. Aujourd'hui, ce supermarché n'est plus un Auchan.
Et l'avenir, avec la concurrence du Breton Leclerc sur vos terres ?
La concurrence, c'est stimulant. J'espère que la Bretagne va s'ouvrir aussi facilement à nous car, pour l'instant, nous n'y sommes pas présents. Sinon, nous allons ouvrir bientôt un drive à Noyelles-Godault et Cambrai. C'est un style de commerce en vogue, mais il ne va pas supplanter l'hyper. On avait dit la même chose quand les magasins discount se sont installés. Chacun a trouvé sa place.recueilli par G. D.