JUSTICESéquestrée avec des clous plantés dans la jambe, par jalousie

Assises du Pas-de-Calais: Par jalousie, ils la séquestrent et lui plantent des clous dans la jambe

JUSTICEUn couple soupçonné «d’actes de barbarie» comparaît aux assises du Pas-de-Calais pendant quatre jours…
Gilles Durand

G.D.

Ils sont accusés d’avoir séquestré et torturé une jeune femme. Un couple se retrouve devant les assises du Pas-de-Calais, à Saint-Omer, ce jeudi, rapporte La Voix du Nord. Durant quatre jours, ils vont devoir répondre « d’actes de barbarie ».

Son ancienne colocataire et son petit ami

En mars 2014, à Saint-Omer, un passant croise la route d’une jeune femme mal en point. Questionnée par la police, elle explique qu’elle est restée séquestrée pendant deux ou trois jours chez un jeune couple qu’elle connaissait. Il s’agit de son ancienne colocataire et son petit ami.

Elle souffre de brûlures et raconte qu’elle a été privée de nourriture. Elle est parvenue à s’enfuir en se débarrassant de ses liens. Le couple est arrêté peu après à son domicile et placé en garde à vue.

Ruban adhésif, couverture tachée de sang et acide

Lors de la perquisition, une chaise avec du ruban adhésif est retrouvée ainsi qu’une couverture tachée de sang et d’acide.

« On lui a planté des clous dans les jambes, précise au quotidien régional, Me Fabienne Roy-Nansion, avocate de la victime. A la fin on lui disait même qu’on allait la tuer pour une histoire de jalousie. »