SOLIDARITEEt si on donnait nos chaussettes usagées pour les SDF

Lille: Et si on donnait nos chaussettes usagées pour les SDF

SOLIDARITEPlusieurs associations ont organisé, à Lille, une collecte de chaussettes pour les sans-abri…
Gilles Durand

G.D.

C’est une collecte singulière qui a eu lieu, samedi, à Lille. Plusieurs associations qui viennent en aide aux SDF viennent de lancer un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux : elles souhaitent récupérer un maximum de paires de chaussettes pour améliorer le quotidien des sans-abri.

Une collecte place Jean-Baptiste Lebas

Samedi avait donc lieu devant le parc Jean-Baptiste Lebas de Lille une collecte collective. « On a beaucoup de mal à récupérer des chaussettes », explique, à France 3, Hélène Mulet, de l’association « Sans maille-ça caille » qui organise ce genre d'action toute l’année. Car contrairement aux idées reçues, la demande est la même en toute saison.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les dons sont donc possibles toute l’année auprès de ces associations lilloises. « C’est un moyen de se sentir propre, un moyen de ne pas tomber malade en hiver, comme en été, donc on fait aussi des récoltes l’été pour sensibiliser à la question », précise Léa Gonzalez, de l’association « Sock en Stock » au journal régional.