TRANSPORTSTranspole arrondit le prix de ses amendes à 100 euros

Lille: Transpole arrondit le prix de ses amendes à 100 euros

TRANSPORTSLa société de transports en commun de la métropole lilloise augmente le tarif des contraventions pour défaut de titre de transport valable…
Illustration de lafraude chez Transpole.
Illustration de lafraude chez Transpole. - M.Libert / 20 Minutes
Gilles Durand

Gilles Durand

La nouvelle année est souvent synonyme d’augmentation. Transpole n’échappe pas à la règle. A partir de mercredi, les tarifs des amendes pour fraude vont grimper, annonce le gestionnaire des transports en commun de la métropole lilloise.

Une amende de 100 euros

Désormais, l’absence de titre de transport valable, pour absence de titre ou titre occasionnel non validé, sera sanctionné d’une amende forfaitaire de 100 euros, contre 89,50 euros auparavant.

Le gestionnaire propose néanmoins une alternative. « Pour toute amende dressée, proposition est faite aux voyageurs en situation de fraude de transformer leur amende en un abonnement de deux mois d’une valeur de 56 euros pour les 12-25 ans et les 65 ans et plus, et de 112 euros pour les 26-64 ans », annonce Transpole.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Tarif à moitié prix

La société de transport en commun propose aussi une possibilité de réduire la note de moitié en réglant l’amende immédiatement auprès du contrôleur (50 euros) ou dans un délai de sept jours via internet (55 euros).

La lutte contre la fraude reste un enjeu prioritaire pour Transpole. L’ambition reste de faire baisser le taux actuellement de 14,4 % à moins de 10 %.