SOCIETELe périmètre de la braderie de Lille (si elle a lieu) sera réduit

Lille: Le périmètre de la braderie (si elle a lieu) sera réduit

SOCIETEUn courrier aux riverains annonce que la Braderie de Lille sera amputée au moins d’un secteur, du côté du boulevard Victor-Hugo…
Lille, le 1er septembre 2013. Deuxieme jour de l'edition 2013 de la grande braderie.
Lille, le 1er septembre 2013. Deuxieme jour de l'edition 2013 de la grande braderie. - M.Libert/20 Minutes
Gilles Durand

G.D.

La Braderie 2016 aura-t-elle lieu ? La question du maintien de cet événement traditionnel se pose encore pour des raisons de sécurité. Cependant Jacques Richir, adjoint au maire chargé du dossier, vient d’envoyer un courrier à certains riverains pour annoncer, d’ores et déjà, une restriction du périmètre, selon La Voix du Nord.

Un secteur en moins

On devrait être fixé ce vendredi. La préfecture du Nord et la mairie de Lille ont prévu de délivrer une information commune sur le maintien ou non de la Braderie. En attendant, les habitants du boulevard Victor-Hugo, de la rue D’Arras et de la place Vanhoenacker ont reçu un courrier daté du 1er août, annonçant que leur rue « ne sera pas autorisée à la Braderie dans ce contexte particulier ».

L’adjoint invite ainsi « les riverains qui souhaitent tenir un stand sont invités à s’inscrire auprès du Département événementiel de la ville qui leur attribuera des emplacements libres dans le périmètre autorisé ».

Un arrêté anti-bonbonne de gaz

En début de semaine, un élu lillois du FN réclamait, dans une lettre ouverte, à la maire (PS) de Lille, Martine Aubry, « des effectifs de police nécessaires » et « un arrêté d’interdiction des bonbonnes de gaz, dont on connaît les risques qu’elles présentent en de mauvaises mains ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La semaine dernière, la maire de Houille a décidé d’annuler purement et simplement la braderie dans sa commune, à la suite du drame de Nice. Cette brocante est considérée comme l’une des deux plus importantes en France, après celle de Lille.